Amateurs de café, apprenez-en plus sur votre boisson préférée




Est-ce que le café contient du gluten? A-t-il une date de péremption? Pour maximiser le plaisir de votre café quotidien, voici les réponses à quelques questions courantes au sujet de cette boisson savoureuse.

Est-ce que le café contient du gluten? Le café en tant que tel ne contient pas de gluten. Le gluten peut parfois se retrouver dans les arômes artificiels utilisés dans la préparation de café aromatisés, donc assurez-vous de bien vérifier l’emballage puisque cette information doit y être indiquée.

Le café a-t-il une date de péremption? Le café n’a pas de date de péremption et sa consommation est toujours sécuritaire, mais la fraîcheur représente un élément clé du plaisir de boire toute tasse de café. Certains produits affichent une date « meilleur avant », il s’agit de la période durant laquelle le café est au maximum de sa fraîcheur. Lorsque la fraîcheur commence à diminuer, la saveur du café sera tout simplement moins intense.

Combien de calories y a-t-il dans une tasse de café? Le café est composé à 98,5 % d’eau, donc il contient très peu de calories (environ 5 par tasse) et une faible valeur nutritive, peu importe la méthode d’infusion. Par contre, le lait, la crème et le sucre contiennent tous des calories, donc gardez ceci à l’esprit si vous êtes préoccupé par votre apport calorique.

Quelle est la teneur en caféine d’une tasse de café? La teneur en caféine varie grandement en fonction de la façon dont le café est préparé. Par exemple, une tasse de café de 240 ml (8 oz) contient de 75 à 150 mg de caféine, selon l’intensité de la torréfaction et d’autres variables. Il est difficile d’évaluer la teneur exacte puisqu’elle varie en fonction de plusieurs facteurs. De manière générale, plus un café est torréfié foncé, moins il contient de caféine.

Vous trouverez plus d’information en ligne à keurig.ca.

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire