5 tendances printanières pour les véhicules électriques

En plus d’être écoénergétiques, de protéger l’environnement et de vous faire économiser, les véhicules électriques sont avantageux pour une foule de raison. Voici les tendances qui vous donneront envie de conduire une voiture électrique pendant la belle saison :

1. Des fonctions améliorées. De nos jours, les voitures électriques offrent les mêmes fonctions que celles que vous appréciez dans une voiture traditionnelle. La plupart des fabricants de véhicules électriques et hybrides proposent maintenant tout un éventail d’options intéressantes.

2. Davantage de postes de recharge. En plus des initiatives prises par les entreprises privées, de plus en plus de postes de recharge sont apparus à travers le pays. Grâce à de nouvelles applications pour téléphones intelligents, il est maintenant plus facile de trouver une borne à proximité de votre voiture, lors de vos déplacements non loin de chez vous, en voyage au Canada ou aux États-Unis.

3. Privilèges de stationnement. Les entreprises, les détaillants et les conseils d’administration des condos savent pertinemment que les voitures électriques sont la voie de l’avenir, et ils font tout pour faciliter la recharge de ces véhicules. Plusieurs édifices à condos offrent des postes de recharge pour leurs résidents, et de nombreuses entreprises et détaillants ont installé des espaces de stationnement prioritaires pour les véhicules écologiques avec bornes de recharge pour permettre aux consommateurs de recharger leur voiture pendant qu’ils magasinent.

4. Avantages locaux. Conduire un véhicule électrique ne coûte que le tiers ou le sixième de ce qu’il en coûte pour conduire un véhicule à essence, et l’électricité utilisée pour l’alimenter provient presque toujours de la province. Comme l’essence est habituellement importée d’ailleurs, vous contribuerez à appuyer les infrastructures et les employeurs locaux si vous décidez d’acheter un véhicule électrique.

5. Rouler dans la voie rapide. Les gouvernements provinciaux ont mis en place plusieurs rabais et mesures incitatives pour encourager la conduite écologique. Par exemple, si vous conduisez un véhicule écologique en Ontario, vous pouvez obtenir une plaque d’immatriculation verte qui vous permet d’utiliser les voies réservées aux véhicules à plusieurs passagers même si vous conduisez seul.

Pour en savoir davantage, allez à vehicules.gc.ca.

Source: L’édition Nouvelles