48 heures à Shanghai : À voir et à faire




Shanghai a presque 25 millions d’habitants, ce qui en fait la ville la plus importante de Chine. Elle possède une riche histoire ancienne et contemporaine, une architecture moderne et des villages flottants qui peuvent se découvrir de bien des façons.

Il n’a jamais été aussi facile de voyager à destination de cette ville légendaire, car Air Canada propose maintenant des vols quotidiens directs au départ de Toronto, de Vancouver et de Montréal. Victor Pereira, directeur de bord à Air Canada, s’y rend depuis plus de 22 ans et nous fait part de ses coups de cœur et de ses conseils pour profiter au maximum de votre séjour.

  • Acceder à la ville. Prenez le Shanghai Maglev, le train électrique à grande vitesse le plus rapide du monde, qui part toutes les 15 minutes de l’aéroport international Pudong. Ou faites des économies en optant pour le métro, qui vous amène vraiment au centre-ville pour seulement 7,50 yuans (environ 1,50 $).
  • Commencez par du luxe abordable. Enregistrez-vous à l’hôtel et demandez au concierge de vous réserver un massage relativement bon marché. Les réservations sont recommandées pour éviter d’avoir à attendre et pour confirmer les disponibilités.
  • Économisez tout en faisant du tourisme. Découvrez les céramiques, les sculptures et la calligraphie de Chine au Musée de Shanghai, dont l’admission est gratuite toute l’année. Déambulez ensuite sur le Bund, une promenade très prisée le long de la rivière Huangpu. Là, vous pourrez admirer le paysage urbain, la Tour Shanghai et la célèbre tour Perle de l’Orient.
  • Mangez et magasinez sur place. Selon Victor Pereira, on trouve dans le Bund beaucoup de restaurants branchés et chics. « Le quartier de la concession française est un des endroits les plus élégants et européens de Shanghai, explique-t-il. On se croirait en Europe. Achetez des souvenirs dans les allées de Tianzifang où les édifices résidentiels traditionnels et les usines ont cédé la place à un quartier artiste rempli de bars, de cafés, de magasins d’artisanat et de boutiques.
  • Planifiez une excursion d’une journée. Visitez Suzhou et Zhouzhuang, deux pittoresques villages flottants parfois appelés la Venise de l’Asie. Ou demandez à la réception de votre hôtel de vous trouver un chauffeur pour la journée afin de découvrir par vos propres moyens les nombreuses cités flottantes anciennes qui entourent la ville. Vous pourrez prendre là certaines des plus belles photos de votre voyage alors apportez votre chargeur de piles et libérez de l’espace dans la mémoire de votre appareil photo. Faites une promenade en gondole sur les magnifiques canaux de Zhouzhuang; visitez une filature de soie; et découvrez le Net Master Garden, un bel exemple de jardin typique de la dynastie Ming.

leditionnouvelles.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire