Les 12,13,19 et 20 août, visitez le Circuit agrotouristique d’Auteuil!




Circuit agrotouristique d’Auteuil à Laval

Le maire de Laval, Marc Demers, se joint à la conseillère du district d’Auteuil, Mme Frédéric-Gauthier ainsi qu’à M. Donald Beaulieu, coordonnateur de l’événement, afin d’inviter toute la population de Laval et celle des environs à visiter le Circuit agrotouristique d’Auteuil,  les 12, 13, 19 et 20 août prochains, dès 10H00 jusqu’à 16H00.

«C’est une activité de promotion des produits de chez nous, organisée en partenariat avec les agriculteurs locaux. Elle s’inscrit dans la foulée du Plan de développement de la zone agricole et de tout le travail poursuivi avec les agriculteurs lavallois. On devrait toujours se souvenir que la zone agricole de Laval occupe 7000 hectares et contribue à l’économie lavalloise pour environ 60M$ par année. C’est une richesse incontournable à connaître et à savourer,» a poursuivi le maire de Laval, en formulant avec enthousiasme son invitation à toute la population du territoire Lavallois.

M. Donald, coordonnateur du Circuit agrotouristique d’Auteuil et Madame Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale de Laval du district d’Auteuil

Pour les citoyens et leur famille qui souhaiteraient se laisser conduire, le samedi 12 août, première journée d’ouverture du circuit, la Société de transport de Laval (STL) offre une navette qui parcourt l’ensemble du circuit et ce, dès 10H00 le matin.

«Nous proposons une expérience mémorable à tous les Lavallois. Les agriculteurs et leur relève, qui bâtissent sur leur passion, vont offrir sur place un échantillon très représentatif de la grande variété de la production lavalloise. Déjà, le solide engouement manifesté pour l’événement donne à croire que nous posons cette année les bases d’une tradition qui pourra s’étendre à tous les agriculteurs de tout le territoire au cours des années à venir» a déclaré M. Donald Beaulieu, coordonnateur de l’événement.

«Il faut applaudir cette initiative porteuse de ma collègue, Mme Frédéric-Gauthier et des agriculteurs locaux, qui, par leur action, concrétisent la collaboration étroite que nous entretenons avec le monde de l’agriculture lavalloise» a conclu M. Ray Khalil, président du Comité consultatif agricole (CCAL) et conseiller municipal du district de Ste-Dorothée.

Source: Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire